Aphorisme - De l'estimation des biens.

Publié le par Le Panda

"Gourmette en or ne vaut pas betterave. "

Cet aphorisme, trop peu utilisé je trouve, signifie que si lors d'un échange vous désirez échanger une gourmette en or contre une betterave et bien ça ne vaut pas.

L'échange n'est tout simplement pas équitable.

Publié dans Aphorismes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Tout ceci me rappelle une citation... de Marlon Brando.<br /> "Chuis pas une femmelette... Chuis un garçon... et j'ai perdu ma gourmette"<br /> <br /> On peut en conclure que même s'il avait eu une betterave sur lui, il n'aurait pu l'échanger contre une nouvelle gourmette. Triste :/
Répondre
T
et contre une betterave en or, ça marche ?
Répondre
J
Oui c'est dommage qu'on utilise pas plus ce bel aphorisme. Il faut je pense à le placer dans mes conversations ou sur mon blog :)<br /> <br /> Bizz
Répondre