Vérité n°5 : Le nombre de gerbilles capables de schématiser de tête la structure moléculaire de la theobromine est excessivement faible.

Publié le par Le Panda

De l'ordre d'aucune, à peu de choses près.

Alors, les scientifiques bien pensants de tous bords, à force d'index arthritiques pointés vers le plafond, en concluraient certainement très prétentieusement que la gerbille ne possède pas les capacités cognitives nécessaires à la réalisation d'une telle acrobatie intellectuelle.

Permettez-moi d'en douter.

De mon point de vue de sage, je pense que ce n'est rien d'autre, et je le répète : rien d'autre, qu'une simple question de sélection de compétence. J'ai un ami personnel qui, par exemple, et que cela vous choque ou non, ne sait absolument pas marcher mais jongle très bien avec des saucisses.

 
Et puis dîtes-donc, messieurs les donneurs de leçons, pardonnez moi de couvrir de ma voix trouble-fête l'euphonie du cristal de vos flûtes qui s'entrechoquent, mais vous oubliez peut-être un peu vite que le jour où notre survie à tous dépendra de l'ouverture frénétique d'un demi-kilo de noix de macadamia, la structure moléculaire de la théobromine, excusez-moi du peu, mais nous pourrons tous nous la mettre allègrement en suppo. Et ce jour là messieurs, je ne serai pas étonné si l'une de ces petites bêtes que vous dévisagiez jadis vous regardait insolemment droit dans les yeux et s'exclamait : "Alors, on fait moins les malins ?".

 

Ce jour, messieurs les censeurs, ne comptez pas sur moi pour vous défendre : vous l'aurez bien mérité.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Je ne sais pas schématiser de tête la structure moléculaire de la theobromine. En revanche, je pense pouvoir me débrouiller "pas trop mal" avec des noix de macadamia. Serais-je une gerbille ?<br /> <br /> PS : les noix de macadamia, faut pas trop en manger, sinon ça donne envie de gerbiller ...
Répondre
N
Je pense que Gerbille ( avec un G majuscule excusez du peu) l'acolyte de Okojo l'hermine racaille, serait tout à fait capable de shématiser de tête la structure moléculaire de la theobromine.<br /> Bien sur cette opinion n'engage que moi.<br /> Mais bien sur en bonne gerbille qu'il est, Gerbille préfére les noix. Après c'est juste une question d'orientation personnelle.<br />
Répondre
K
Moi j'avais une gerbille qui imitait à merveille le cri de la gerbille... c'était tout à fait saisissant !
Répondre