"Il faut bien commencer quelque part " Buddha.

Publié le par Le Panda

Bienvenue à tous.

"Il faut bien commencer quelque part " disait Buddha, avant d'enchaîner sur : "alors pourquoi pas le porridge ?".

Personnellement, je n'ai jamais goûté de porridge, et force a vite été de constater qu'un porridge n'était d'aucune utilité dans l'ouverture d'un blog.
Ce sera d'ailleurs l'objet de mon premier article dans la catégories
Vérités générales et absolues.

Alors, qu'est-ce que la Montagne du Panda exactement ? Qui est ce panda d'ailleurs ? Et qu'est-ce, au juste, qu'une montagne ? (Je ne pense pas nécessaire de perdre du temps sur la nature de "du", article partitif, que tout le monde a certainement dû étudier au cours préparatoire. Si vous avez sauté le cours préparatoire premièrement bravo, il faut encourager le génie, mais, secondement, vous ne me ferez pas croire que vous êtes passés à côté de ce déterminant - et notamment parce que quelqu'un vous a forcément dit un jour : "Tu as sauté le cours préparatoire ! Tu as vraiment du génie !", et qu'en tout bon génie vous avez forcément creusé un peu pour comprendre cette phrase).

Alors "Qu'est-ce que c'est qu'une montagne ?", en voici une :

Ne vous trompez pas, la montagne est au second plan. Au premier plan c'est ce qu'on appelle un "lac", mot que j'expliquerai peut-être si un jour je crée quelque chose appelé "Le lac du Panda".
Bon. Jusqu'ici, visuellement, pas grand chose à voir avec un blog. C'est vrai. Par exemple, il n'y a pas de menu à gauche, et il n'y a manifestement aucun lien pour laisser de commentaire. Mais, et c'est là que tout bascule et que cet espace commence à remplir sa fonction didactique : c'est une image. Une image virgule c'est un peu comme si on disait une chose qui n'est pas ce qu'on veut dire mais qui s'en rapproche d'une certaine manière, et qu'on utilise pour mieux faire comprendre quelque chose qui n'était pas spécialement évident avant l'image mais qui le sera certainement plus après. Par exemple, dans la phrase précédente il n'y avait pas d'image et c'était quand même pas mal pénible.

En tous les cas, l'utilisation de cette image signifie que ce blog est un espace de tranquilité dans lequel j'exposerai de temps à autres, en toute simplicité, les bases de ma philosophie et de ma perspective. Vous y êtes les bienvenus que vous désiriez venir méditer un peu autour du lac, ou disserter via les commentaires sur les sujets lancés jours après jours.
La montagne du panda est un espace de sagesse, de savoir, de dialogue, et plus encore de quiétude.
Car c'est important aussi la quiétude.

Merci de votre visite en ce lieu, libre à vous d'y rester, d'y revenir, et de vous tremper un peu les pieds dans le lac si cela vous fait du bien, et rendez-vous dans le prochain article pour un petit descriptif des catégories d'articles que vous pourrez trouver sur ce blog.

Le Panda
*disparaît dans un nuage de fumée*

*réapparaît*
Oui pardon, j'avais oublié de répondre à la question "Qui est ce panda d'ailleurs ?", donc voilà : Le Panda c'est moi en fait.
Pardon.
Pour me faire pardonner je rentre à pieds.

*rentre à pieds*

Publié dans Chronologie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article